Dispositif Russeting - Aide conjoncturelle aux Pomiculteurs Golden

Publié le par FESA

"Sont éligibles les exploitants agricoles implantés en Limousin.

Objectif d’amoindrir l’impact sur le chiffre d’affaires des exploitations agricoles dont la production de pomme golden a été touchée par le russeting du mois de mai 2010.

Ainsi, ce dispositif vise à diminuer les coûts de stockage supportés par les producteurs pour les pommes Golden de clones SMOOTHEE et 972 touchés par le russeting (*)

L’aide prendra la forme d’une subvention et sera calculée à partir du coût de stockage de ces pommes sur la base de 0,03 € le kg.

Le plafond de l’aide individuelle sera déterminé en fonction du nombre de dossiers retenus et dans la limite de l’enveloppe affectée au dispositif."

FESA-PommRusseting-12_12_19.jpgLa FESA ne peut cautionner qu'une Région utilise de l'argent public (notre argent) pour subventionner certains pomiculteurs qui polluent leur région et ses habitants en employant de + en + de pesticides, sans (souvent) respecter les textes (pourtant minimum) et qui compte tenu de la production de cette espèce de pommes (clonées) se retrouvent fragilisés.

La Région ne semble subventionner QUE cette Golden et non pas les +/- 230 anciennes variétés de pommes délicieuses, gouteuses et pour beaucoup bio.

 

Consommateurs : si vous voulez défendre votre droit à manger sain, adhérez à la FESA.

 

(*) Pourquoi utiliser des mots anglais pour parler d'une maladie sur ces pauvres pommes "françaises" qui n'ont pas supportées le gel en 1980 en leur donnant un aspect qui ne convient pas à la grande consommation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article