La conversion bio a son numéro

Publié le par FESA

Un exemple dans nos régions :

Le Pôle Conversion Bio Limousin (PCBL) a été créé dans le cadre du Programme Limousin des Acteurs de l’Agriculture Biologique (PLAAB).

Son rôle principal est d’accompagner au mieux les agriculteurs conventionnels qui s’interrogent ou qui souhaitent franchir le pas de l’agriculture biologique.

Parmi les services mis en place, le numéro vert renseigne gratuitement tous les agriculteurs limousins sur les démarches, la réglementation, les aides, les débouchés, les compétences disponibles en région…

Bref, tout ce qui peut les aider dans leur réflexion et leur parcours de conversion en bio.

0 800 19 23 871Géré directement par les partenaires régionaux du PLAAB, ce numéro vert est une interface régionale inédite pour les agriculteurs. Il permettra à la fois de diriger directement l’agriculteur vers l’information recherchée, de l’aider à franchir chaque étape avec efficacité et de bénéficier de toutes les compétences techniques disponibles localement.
L’objectif est de faire de ce numéro vert un véritable outil d’accompagnement le mettant à la disposition de tous les agriculteurs bien sûr, mais également de l’ensemble des acteurs (banques, collectivités, coopératives…) susceptibles d’entrer en contact avec un candidat à la conversion.


La FESA vous accompagnera ensuite pour vous défendre contre toutes les attaques dont les agriculteurs bio sont assez souvent victimes.

Adhérez dès maintenant à la Fédération Européenne des Syndicats Agrobiologiste, en contactant le Secrétariat Général au 05 65 30 66 78 ou en laissant un message à fesa.bio@orange.fr.

Profitez de la décision de notre dernière Assemblée Générale du 24 Juin 2012 : pour aider les "jeunes" agriculteurs bio, la cotisation ne sera que de 68 € pour l'année, pour une nouvelle adhésion parrainée et pendant 3 ans.

                               Contact  : Alice Leroy, animatrice du PCBL : 05 55 31 86 85 - poleconversionbio.limousin@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article